Togo / Les délégués de l’opposition et du parti au pouvoir en tête-à-tête avec la commission de la CEDEAO

1
4417

Image utilisé à titre illustratif

Les présidents ghanéen, Nana Akufo-Addo et guinéen, Alpha Condé désignés lors du dernier sommet de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) rencontrent ce samedi à Lomé les deux protagonistes de la crise sociopolitique togolaise en vue de recueillir les dernières exigences pour la résolution de la crise.

En effet, les concertations qui se tiennent ce samedi font suite au dernier communiqué du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, tenu à Lomé le 14 avril dernier. Elles permettront aux facilitateurs aidés par la Commission de la CEDEAO de préparer les propositions de recommandations qui seront ensuite examinées lors du prochain sommet de l’organisation au cours de ce mois de juin à Lomé.

« Ces concertations sont plutôt le fruit d’initiatives et de démarches responsables et des contacts périodiques et soutenus  entre les autorités togolaises et les dirigeants et institutions de la sous-région », indique une source.

Avant le début de la rencontre avec la Commission de la CEDEAO, la délégation de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition a décliné une invitation à prendre un cocktail avec la délégation du parti au pouvoir. Notons que les pourparlers ont lieu dans la salle Evala de l’hôtel 02 Février.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

1 COMMENT

  1. Les bâtards du parti au pouvoir seuls savent ce qui cache derrière leur dîner de cocktail

Comments are closed.