Dans une interview accordée au journal Le Correcteur, le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, est revenu sur l’affaire des trente millions de francs CFA. Celle-là même qui a occasionné le départ en cascade des opposants togolais autrefois regroupés dans une coalition, la C14.
Telle une trainée de poudre, l’affaire des trente millions s’est répandue dans les médias et sur les réseaux sociaux donnant droit à une avalanche de commentaires des plus méprisants sur le reflet de l’opposition togolaise dans la lutte pour l’alternance au Togo. Il faut préciser qu’à l’époque, certains opposants ont même nié à l’époque, l’existence d’une telle situation.
Aujourd’hui, l’ex-chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre lève un coin de voile sur la partie immergée de l’Iceberg en donnant certaines précisions. Selon lui, les millions qui ont été remis à la C14 par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara « était destinée à soutenir les activités de l’opposition ».
Reconnaissant finalement qu’ils ont reçu cette somme, le président de l’ANC a laissé entendre que la « transaction » a –
Source : icilome.com