Le ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh Atcha-Dédji, dans un communiqué publié le 10 avril 2021, appelle les transporteurs à aller se faire vacciner contre le coronavirus.
Dans son communiqué, Affoh Atcha-Dédji a invité conducteurs de taxis motos, taxis ville, taxis brousse, minibus et bus, à la vaccination. Les acteurs intervenant dans ces secteurs d’activités sont par ailleurs appelés à faire preuve d’un sens élevé de responsabilité et de civisme.
Rappelons qu’au Togo, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté depuis mars avec le corps médical puis des personnes âgées de 50 ans et plus.
Le 07 avril dernier, le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a demandé à la Directrice régionale de la Santé du Grand Lomé « d’élargir les cibles de la vaccination aux catégories socioprofessionnelles » âgées de 20 ans et plus dans le Grand Lomé.
Les données relatives à la situation sanitaire au Togo sont toujours ascendantes. Selon les autorités sanitaires, le pays est à plus du 12000 cas positifs au total et 116 décès.
Source : icilome.com