Togo-Les clubs de D1 et D2 tenus de faire certifier les contrats de leurs joueurs

0
209

Tous les clubs de D1 et de D2, engagés dans le championnat national, doivent impérativement faire entériner les contrats de leurs joueurs. C’est une injonction de la Fédération togolaise de football (FTF).

L’information est signée Hervé Tété Agbodan, le secrétaire général de l’instance faîtière, et fait obligation aux clubs de première et de deuxième divisions de faire certifier les contrats de leurs joueurs, comme le stipulent les dispositions contenues dans les articles 44 et 59 des Règlements généraux de la FTF.

Procédure de délivrance de licences

L’enregistrement de tout joueur est conditionné par la présentation d’une copie du contrat de travail, de la police d’assurance… Des documents importants à insérer dans le système Connect.

Selon la FTF, « Cette démarche administrative permet d’assurer la transparence, la conformité et la régularité lors de l’enregistrement des joueurs. Elle contribue ainsi au bon déroulement et à l’intégrité globale du championnat ».

D’où la nécessité pour chaque joueur appelé à prendre part au championnat national d’avoir un contrat homologué avec des exemplaires signés fournis aux parties concernées.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com