Togo-Les choses se précisent pour le CAR : Prochain congrès a lieu pendant les congés de Pâques

CAR

Intervenant récemment sur un média de la place, Togbui Sylvain Ayivon-Dagban, carde du Comité d’Action pour Renouveau (CAR), a laissé entendre que sa formation politique fait une descente aux enfers.

L’homme avoue avoir l’intention de prendre la direction du parti pour lui donner une « nouvelle dynamique », seulement des gens lui mettent des bâtons dans les roues.

A l’entendre, son plus grand regret, c’est le fait que le feu Me Yawovi Agboyibo, président fondateur du CAR, n’a pas pu préparer sa succession avant son décès. « Cette fois, le parti est agonisant et nous risquons de signer son acte de décès », a-t-il déclaré.

Evidemment, depuis le décès du feu Me Agboyibo en mai 2020, la formation politique est comme plongée dans état comateux. Mais ces derniers mois, les choses semblent bougées dans la bonne direction.

Selon nos sources, mardi dernier, les cadres du parti ont animé une réunion d’urgence à Lomé, réunion qui a vu la présence de tous les premiers responsables des fédérations du CAR. A l’issue de cette rencontre de Lomé, les responsables du CAR ont décidé d’aller à un congrès statutaire et électif courant le mois d’avril prochain, plus précisément pendant les congés de Pâques, précise notre source.

Pour l’heure, la date précise de ce congrès n’est pas encore communiquée.

Source : icilome.com