Togo : Les Cadres musulmans prônent des négociations avant les législatives

59

Des fidèles musulmans

Samedi 08 Décembre 2018 – Le maintien des élections législatives prévues à la date du 20 décembre 2018 au Togo Search Togo a fait réagir l’Association des Cadres Musulmans du Togo Search Togo (ACMT) qui interpelle le gouvernement à reporter le scrutin.

Pour son appel au report des législatives, l’Association des Cadres Musulmans du Togo Search Togo a estimé que le maintien des législatives au 20 décembre 2018 est une source d’inquiétude pour le Togo.

En s’adressant directement aux autorités pour se faire entendre, l’ACMT a formulé le vœu dans sa déclaration rendue publique que « Nous demandons humblement mais avec conviction au gouvernement de reporter ces élections législatives du 20 décembre 2018 pour l’intérêt de tout le peuple Togolais ».

Les Cadres musulmans ont justifié leur sorite par le fait que la foi islamique ne leur permet pas de rester indifférents dans un navire quand certains passagers veulent le faire chavirer.
Pour ce qui est de la situation que traverse le Togo, l’ACMT a fait le constat que « le Togo Search Togo traverse une crise socio politique qui dure depuis plus d’un an, dont il a du mal à s’en sortir ».

Afin de permettre une reprise des négociations entre les acteurs de la classe politique, l’ACMT prie « les chefs d’Etats du Ghana et de la Guinée en leur qualité de facilitateurs, d’œuvrer inlassablement et dans l’urgence pour stopper l’hémorragie, en faisant recours à tous les canaux diplomatiques, pour exhorter les parties prenantes de la crise togolaise, à sauver la barque qui est sur le point de chavirer ».

Avant que l’ACMT ne lance son appel pour le report du scrutin, d’autres organisations religieuses à savoir la Conférence des Evêques du Togo Search Togo et les églises Presbytériennes et Méthodistes du Togo Search Togo ont critiqué les conditions de l’organisation des élections législatives prévues pour le 20 décembre 2018 et ont appelé au report des dites consultations électorales.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here