Togo–Les agents de santé menacent à nouveau

Les agents de santé se lassent d’attendre l’inaction du gouvernement togolais qui, après avoir reçu le mémorandum contenant des recommandations allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail dans ce secteur, est resté muet comme une carpe.

Le collectif des syndicats de la santé se dit exaspéré de la passivité observée auprès des autorités du pays depuis qu’elles avaient reçu et validé les recommandations, œuvre du groupe de travail mis en place pour trouver une solution définitive aux problèmes du secteur de la santé au Togo.

“Le gouvernement par la voix du Premier ministre d’alors, a accepté tout le contenu du rapport et a promis la prise en compte de ces recommandations… Si des efforts sont fournis par toutes les parties pour résoudre de façon durable les problèmes du secteur de la santé”, a dénoncé le collectif devant la presse mardi.

Et d’ajouter : “nous constatons une légèreté et un mépris dans la prise en compte de nos préoccupations au niveau de notre ministère de tutelle quant à la mise en œuvre des engagements pris par le gouvernement dans le cadre des conclusions du groupe de travail”.

A cet effet, l’organisation a réaffirmé sa détermination à recourir à des mots d’ordre de grève en l’absence prolongée d’une réaction de la part des autorités togolaises.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.