Togo / Les 4 ans d’exercice du FNFI déclinés en chiffres

228

Togo / Les 4 ans d’exercice du FNFI déclinés en chiffres

Lancé en avril 2014 par le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) a été présenté comme un programme gouvernemental composé de couverture multirisque professionnelle, couverture santé et garantie accident/décès susceptible de lutter contre la pauvreté dans le pays. 4 ans après, qu’en est-il ?

Les responsables du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) ont présenté ce vendredi devant la presse le bilan des quatre (4) années d’opérationnalisation de ce programme. Les questions de remboursements des crédits des bénéficiaires et des ressources financières mises à la disposition des institutions de micro finance ont été abordées.

Selon Yves Gnaba, le directeur général  du FNFI,  au terme de 4 ans d’activité, 861 811 personnes ont été touchés par les produits AGRISEF, APSEF, AJSEF, PAS, PS et PAIFFV avec des crédits de 44,3 milliards de francs CFA débloqués par les prestataires de service financier. Par ailleurs, 586 645 renouvellements de crédits ont été effectués pour un montant total de 28,5 milliards de francs.

En ce qui concerne la mobilisation de ressources, l’Etat a accordé au FNFI de 2014 à 2017, un montant de 32, 118 milliards de FCFA pour faire les opérations de crédit et assurer le fonctionnement du Fonds, dont 21, 175 milliards directement puisés du Trésor public et 10,943 milliards de FCFA issues des Partenaires techniques et financiers.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here