Togo : Législatives, la député Aminata Toungara de la CEDEAO suggère un report

950

L’honorable Aminata Toungara Search Aminata Toungara

Dimanche 02 Décembre 2018 – L’honorable Aminata Toungara, la Vice-présidente du parlement de la CEDEAO Search CEDEAO suggère que les élections législatives prévues au Togo Search Togo pour le 20 décembre 2018 puissent être reportées à une date ultérieure afin de permettre à tous les protagonistes de la crise politiques à pouvoir s’accorder sur le processus électoral.

Aminata Toungara a fait cette suggestion à Abuja au Nigeria chez nos confrères de la radio BBC. Des rasions du souhait émis, la député ivoirienne a estimé qu’il ne faut pas précipiter les élections au Togo.

Au regard de l’évolution de la situation au Togo, laquelle est caractérisée par la volonté du gouvernement de voir les élections se déroulées le 20 décembre et l’opposition de la coalition, la Vice-présidente du parlement de la CEDEAO Search CEDEAO a déclaré que « Je souhaiterais que les Chefs d’État se rencontrent et qu’ils disent au Président togolais qu’il mette balle à terre et qu’on reporte la date des élections en mars ou avril, ce serait bien ».

Dans l’optique que sa suggestion trouve un echo favorables auprès de la Commission de la CEDEAO, Aminata Toungara Search Aminata Toungara s’attend à ce qu’une solution soit trouvée pour que « l’opposition se présente de façon qu’on puisse avoir un pays normal ».

L’appel de Aminata Toungara Search Aminata Toungara sera-t-elle entendue ? On attend de savoir la position de la CEDEAO, facilitatrice, dans le dialogue politique au Togo Search Togo entre le pouvoir et l’opposition.

A ce jour, les deux parties semblent être diamétralement opposées en ce qui concerne le maintien ou non des législatives car pendant que la campagne électorale est sur le point de démarrer le 04 décembre 2018 dans le pays, la coalition de l’opposition qui boycotte le scrutin a appelé les populations à observer une journée « Togo Search Togo mort » le mardi prochain en attendant d’autres initiatives.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here