Togo: Élection du bureau de la CENI sans l’opposition parlementaire

Les membres du bureau de la CENI Search CENI au premier plan

© koaci.com – Mardi 31 Octobre 2017 – Les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Togo Search Togo ont procédé ce mardi à Lomé à l’adoption du règlement intérieur et de l’élection du bureau exécutif. C’était à l’unanimité des membres présents.

Le bureau de la CENI Search CENI est composé de 4 membres et se présente comme suit :
Président : Professeur Kodjona Kadanga
Vice-président : Me Fiagadzi Yao Homawoo
1er rapporteur : Ouro-Bassi Tchacondoh
2ème rapporteur : Bikpéta Anakoma

Le bureau exécutif va prendre la relève du travail qu’a entamé le bureau d’âge. La CENI Search CENI compte pour l’heure 13 membres au lieu de 17. L’opposition parlementaire qui doit fournir les quatre membres restant pour compléter la liste ne s’est pas encore prononcée.

Les 13 membres actuels de la CENI Search CENI sont les suivants :
Cinq (05) pour la majorité parlementaire (UNIR),
Trois (03) des partis extra-parlementaires,
Trois (03) des organisations de la société civile,
Un (01) de l’administration publique et
Un (01) du parti UFC

Au sein de l’opposition parlementaire, Me Isabelle Améganvi, la présidente du groupe parlementaire ANC, a récemment motivé leur absence dans la CENI Search CENI pour la raison que la composition de l’instance ayant à charge l’organisation des élections dans le pays « fait partie des réformes constitutionnelles et institutionnelles ».

La CENI Search CENI est une institution qui est chargée d’organiser et de superviser les consultations électorales et référendaires. Elle a son siège à Lomé.

Mensah, Lomé

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.