Togo-Le successeur de Claude Le Roy sera (encore) un expatrié

Sauf retournement de situation de dernières minutes, le technicien qui replacera Claude Le Roy, sur le banc des Eperviers, équipe nationale de football, ne sera pas un Togolais.

Après la démission du consultant de Canal+, cinq ans après son arrivée, avec un bilan catastrophique, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a lancé un processus de recrutement d’un nouveau patron des Eperviers.

Une trentaine de dossiers de candidature a été enregistrée. Après une première étude, seule une demi-dizaine d’entre eux a été sélectionnée devant subir une interview avant le choix définitif.

Parmi ces cinq dossiers, aucun technicien de nationalité togolaise n’y figure, croient savoir des sources proches de la FTF. « Qu’un technicien togolais prenne les commandes de la sélection nationale du Togo, c’est l’un des souhaits émis au cours d’une interview que l’ancien Epervier, Kader Coubadja, a accordée il y a quelques jours à nos confrères d’Africatopsports. Eh bien, à moins d’un cataclysme, ce ne sera pas le cas pour la succession de Claude Le Roy, à la tête des Eperviers du Togo », précise le confrère lequipe228 dans l’une de ses publications.

La même source rapporte qu’« aucun Togolais ayant déposé de dossiers ne répondait à (aux) critères » définis initialement.

Il se susurre que le Français Alain Giresse aurait la faveur de l’instance faîtière. L’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, « est bien en pole position pour prendre les rênes de la sélection togolaise », ajoute lequipe228.

Les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, débuteront début juin. Le capitaine Djene Dakonam et ses partenaires ne savent pas encore avec quel technicien ils entameront cette campagne qui s’annonce difficile.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.