Togo : Le scandale du pétrole met bien mal à l’aise assez de monde…

francis adjakly scandale de petrole togo

Pendant que certains brillent par leur silence retentissant et assez curieux, d’autres ont le toupet de nier l’évidence s’appuyant sur des arguties à réveiller un mort.

A fouiller, il ne serait pas exclu que les dividendes et commissions de ce crime économique estampillé « Ets Adjakly-fils, et compagnie » profitent à certaines catégories de personnes toutes tendances confondues.

Un jour quand la page de cette monstrueuse dictature sera tournée, la génération du moment devra veiller à ce que aucun système politique ne perdure autant dans le temps et l’espace. On dirait que la dictature a poussé des cornes dans tous les ménages. 54 ans de dynastie, les dégâts sont hors normes. Un razzia moral innommable.

Que l’ufc d’un Gilchrist Olympio, lui même fils de Sylvanus Olympio, artisan de l’indépendance du cher Togo, défende la gouvernance de la prédation…Qui l’eut cru?

In fine, la minorité qui s’est accaparée de tout, comme reconnu par le numéro 1 du clan, doit avoir la palme d’or des crimes, à écouter ces parvenus éhontés de ces 15 dernières années.

La gangrène est d’une étendue phénoménale.

Seule la grande majorité qui végète dans la misère institutionnalisée a le dernier mot pour arracher sa dignité et elle va y arriver.

Que la providence veille.

Fabbi Kouassi

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.