Togo : le salon FERIN fera la part belle au PND

0
323


Le salon FERIN se veut une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager les investissements au Togo.

La première édition de ce salon, initié par l’Association « Terreau Fertile », en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), se tiendra les 10 et 11 octobre 2019 sur l’esplanade du Palais des Congrès.

À cet effet, une séance d’information a réuni les opérateurs économiques du secteur privé ce mardi à la Chambre du Commerce. Il s’est agi de communiquer autour de l’événement et d’ informer ces opérateurs sur l’importance et les objectifs visés par le salon FERIN.

« L’idée de ce salon est de faire du Togo un hub d’investissement par excellence et chacun d’entre nous a un rôle et une responsabilité à jouer. Donc cette séance de sensibilisation va nous permettre d’inciter les opérateurs économiques à s’engager davantage à saisir cette opportunité d’affaires », a expliqué Mme Bileyo Donko, la présidente de l’Association « Terreau Fertile ».

Mme Bileyo Donko, la présidente de l’Association « Terreau Fertile »

L’événement est placé sous le thème : « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie ». Selon Mme Bileyo Donko, « le choix de ce thème est motivé par la volonté de faire la promotion des investissements, une réalité au Togo ».

Ce salon veut également amener les acteurs et partenaires en développement du Togo, à comprendre le rôle crucial que peut jouer la technologique comme tremplin à la promotion et la facilitation des investissements.

Vue partielle

« Cette initiative répond parfaitement aux ambitions du PND lancé par le chef de l’Etat et qui vise à faire de notre pays à l’horizon 2022, une économie forte dans la sous-région. La CCIT accorde une importance capitale à cette initiative et invite tous les opérateurs économiques à se mobiliser pour sa réussite », a déclaré le président de la CCIT, M. Germain Méba.

le président de la CCIT, M. Germain Méba, à droite

Notons que plus de 3 000 participants (entreprises, investisseurs, représentants de l’administration publique, opérateurs économiques, porteurs de projets, jeunes diplômés, et des acteurs en développement du Togo) sont attendus à ce salon.

Durant les deux jours d’exposition, il sera organisé une vingtaine de conférences et ateliers couplés à une foire des expositions qui verra la participation d’opérateurs économiques, de start-ups, de jeunes entrepreneurs, et des partenaires à l’événement.

Source : l-frii.com