Home Société Togo: le programme Novissi fait son retour avec quelques changements.

Togo: le programme Novissi fait son retour avec quelques changements.

0
575

Suspendu il y a quelques jours à cause de l’allègement des mesures de riposte, le programme de revenu universel de solidarité Novissi vient de faire son retour. Le gouvernement a revu le programme Novissi pour mieux l’adapter à la stratégie nationale de riposte qui préconise désormais la mise en place systématique du couvre-feu dans les cantons connaissant de forts taux de contaminations.

Ainsi, Novissi sera désormais uniquement déployé dans toutes les parties du territoire où la mesure du couvre-feu sera instaurée. « Seules les personnes déjà inscrites pourront en être bénéficiaires à ce moment », précise le Gouvernement qui invite donc les populations à continuer à s’inscrire au programme afin d’en bénéficier si jamais leur canton devrait être soumis au couvre-feu.

Toutefois, le gouvernement souligne que « l’allègement substantiel des restrictions, qui permet aux Togolais de reprendre leurs activités, ne doit pas être perçu comme une autorisation au relâchement, mais plutôt une invitation à une prise de conscience collective de la population sur les dangers de la maladie ».

Avant sa suspension, le programme a permis de distribuer plus de 11 milliards FCFA à un peu plus d’un demi-million de personnes dans le Grand Lomé et à Tchaoudjo, parmi lesquels 65% de femmes. Les revendeurs (40,29%) sont ceux qui ont le plus bénéficié de ce mécanisme de transferts monétaires. Ils sont suivis de couturier(e)s (16,28%) et de ménagères (12,44%).

Source : lomeinfos.com