lundi, août 3, 2020
Accueil Société Togo: le professeur Kako Nubukpo parmi les personnalités les plus influentes du...

Togo: le professeur Kako Nubukpo parmi les personnalités les plus influentes du continent.

Le professeur Kako Nubukpo ancien ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques figure parmi les 100 Africains les plus influents de l’année selon un classement rendu public par le magazine Jeune Afrique.

Le classement qui se base sur des critères strictes fait un focus sur les personnalités qui ont marqué le continent. L’économiste de 52 ans arrive à la 53e place.

« Ses prises de position hostiles au franc CFA lui valent autant de partisans que de détracteurs. Mais que l’on applaudisse son audace ou que l’on vilipende son populisme, une chose est sûre : l’ancien ministre togolais de la Prospective est devenu, en quelques années, un acteur central du débat sur la réforme monétaire en cours en Afrique de l’Ouest », a écrit Jeune Afrique.

« Régulièrement consulté au sein des présidences africaines, il entend organiser, avant la fin de cette année 2020, des états généraux de l’Eco pour proposer une feuille de route qui guiderait les chefs d’État et les parlementaires de la CEDEAO », précise le magazine Jeune Afrique.

Kako Nubukpo est connu pour la position anti CFA. L’ancien ministre fait le tour du monde et des plateaux télé pour prôner l’abandon du franc CFA.

L’autre personnalité togolaise distinguée est Pascal Agboyibor, avocat et fils de Yaovi Agboyibor. Il dirige le cabinet Asafo & Co.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.