Togo-Le Prof Komi Wolou a fait vibrer Kaboli par la première édition du tournoi socialiste

Le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), soucieux du vivre-ensemble qui sous-tend un développement harmonieux et conscient que le football est un jeu fédérateur, a organisé un tournoi dénommé « tournoi socialiste » dont la finale s’est disputée le mardi 16 août dernier à Kaboli. C’était à l’occasion de la fête « Otti-Guenguelé » édition 2022 dans le canton de Kaboli.

La présence du Secrétaire national du PSR, d’ailleurs parrain de la manifestation, a rehaussé, ce mardi, l’éclat de cet événement qui a mobilisé tout le canton. Au total neuf (09) venus de différents quartiers de Kaboli et d’un village voisin, ont participé à ce tournoi qui s’est déroulé au stade du complexe scolaire franco-arabe de la localité.

Tigre noir de Takété a remporté ce tournoi lors de la finale âprement disputé avec Atamatassé de Lompoé. Score final, 4 buts à 2. « Nous nous réjouissons de ce que ce tournoi s’est bien déroulé. Toutes les équipes se sont bien comportées et chacun s’est bien amusé. C’est une belle expérience que nous avons eu cette première édition. Nous espérons rééditer cela avec le même succès l’année prochaine », a indiqué un des organisateurs du tournoi.

Pour les responsables du PSR, c’est à travers ces genres de manifestation qu’on peut se rapprocher des populations et connaître leurs réelles préoccupations. Ils promettent mieux s’organiser l’année prochaine pour donner plus d’envergure à l’événement.

C’est le Secrétaire national du PSR lui-même, Prof Komi Wolou, qui a remis le trophée au vainqueur du tournoi, en plus d’autres équipements sportifs pour chaque équipe participante.

Source : icilome.com