L’information vient de tomber. Le président du Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJADD) Assiba Johnson, a été mis aux arrêts ce mercredi 04 avril par la police. La nouvelle est confirmée par des sources proches de son organisation.
Aucune information n’a été donnée sur les raisons qui expliquent l’arrestation de cet acteur de la société civile et défenseur des droits de l’homme.
Rappelons qu’en février dernier, le REJADD a rendu public un rapport sur le bilan des manifestations politiques entre août 2017 et janvier 2018. «Le lourd bilan provisoire de cette répression s’établit à plus de 100 morts, généralement par balles ou par exécutions extrajudiciaires, parmi lesquels on compte des enfants ; des milliers de blessés par balles ou victimes de sauvages passages à tabac qui feront de certains d’entre eux des handicapés à vie, des milliers d’arrestations, des milliers de déplacés dans des contrées de l’intérieur et exilés dans les pays voisins», a indiqué le document contesté par les autorités togolaises.
TogoTopInfos.com