Togo: Le président du REJADD Assiba JOHNSON arrêté ce mercredi

726

L’information vient de tomber. Le président du Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJADD)  Assiba Johnson, a été mis aux arrêts ce mercredi 04 avril par la police. La nouvelle est confirmée par des sources proches de son organisation.

Aucune information n’a été donnée sur les raisons qui expliquent  l’arrestation de cet acteur de la société civile et défenseur des droits de l’homme.

Rappelons qu’en février dernier, le REJADD a rendu public un rapport sur le bilan des manifestations politiques entre août 2017 et janvier 2018. «Le lourd bilan provisoire de cette répression s’établit  à  plus  de  100  morts,  généralement  par  balles  ou  par  exécutions  extrajudiciaires, parmi lesquels on compte des enfants ; des milliers de blessés par balles ou victimes de sauvages passages à  tabac  qui  feront  de  certains  d’entre  eux  des  handicapés  à  vie,  des  milliers  d’arrestations,  des milliers de déplacés dans des contrées de l’intérieur et exilés dans les pays voisins», a indiqué le document contesté  par les autorités togolaises.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here