Togo – Le pont de Malfakassa s’écroule, les usagers en danger

Il ne se passe de jour où on ne rebat les oreilles des Togolais sur des pistes aménagées pour le bonheur des populations d’une localité donnée. Mais en réalité, combien de temps durent ces routes qu’on fait de façon approximative ? A l’intérieur du pays, la situation est plus préoccupante qu’on ne le pense.

Ceux qui empruntent la route Sokodé-Guérin-Kouka peuvent remarquer le grand danger que les populations courent avec le pont de fortune dans le Malfakassa, plus précisément dans le village de Konan, à 15km de la ville de Bassar.

A en croire les populations de Konan, cela fait plusieurs mois que ce pont est dans cet état, mais les autorités togolaises ne semblent s’en inquiéter. Cette infrastructure fait peur. Le pont peut lâcher à tout moment. On a même interdit aux poids lourds d’utiliser ce tronçon, selon nos informations.

Dans la foulée, une entreprise tunisienne a été envoyée dans la localité pour réparer ce pont, mais elle peine à démarrer les travaux proprement dits. Le pont a été fermé pendant deux jours, obligeant les populations à passer par Kara et Kabou pour rejoindre Bassar, mais voilà les r-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.