Les Universités publiques se préparent à se lancer dans le e-learning. Celle de Lomé vient d’être appuyée matériellement dans cette démarche nouvelle par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
Ce mardi 27 octobre à Lomé, l’institution onusienne a remis par l’intermédiaire de son Représentant, des équipements audiovisuels et informatiques au président de l’Université de Lomé, le Professeur Komlan Dodzi Kokoroko. Et en présence du Professeur Ihou Watéba, le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
D’une valeur totale de plus de 52 millions de FCFA, ce don va renforcer la plateforme de cours en ligne créée à cet effet.
« La migration vers le e-learning s’impose aujourd’hui, non seulement comme une alternative aux cours magistraux, mais également comme une étape absolument indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives », a justifié Aliou Dia, le représentant du Programme des Nations unies pour le développement au Togo.
Le PNUD a pris s-
Source : icilome.com