Togo: le PNP de Tikpi Atchadam fait encore parlé de lui

0
1548

Le parti national panafricain (PNP) a tenu samedi sa réunion hebdomadaire.

Au cours de cette réunion politique, le parti politique présidé par Tikpi Atchadam a réaffirmé que l’urgence au plan national, reste une transition sans Faure Gnassingbé, les réformes et des élections. Le PNP a aussi appelé la jeunesse togolaise à prendre conscience.

A LIRE AUSSI: La vie secrète de Faure Gnassingbé hors du Palais présidentiel!

Tout au long de cette rencontre consacrée à l’hommage au Sénégalais Cheikh Anta Diop, les responsables du parti, à la tête desquels le Secrétaire général, Dr Kossi, ont estimé que la prise de conscience est fondamentale au niveau continental comme au niveau national.

« Les hommages que nous rendons, rentrent dans la logique de la prise de conscience contenue dans la devise du PNP. L’hommage à Diop est un travail qui vise la prise de conscience des Africains. Nous encourageons chaque Togolais à poursuivre la conscientisation, la sensibilisation et la mobilisation. L’Etat fédéral africain a besoin du Togo », indique le communiqué ayant sanctionné la réunion.

A LIRE AUSSI: Grosses primes, salaire mirobolant… voici ce que gagnent nos opposants

Pour ces ‘diopistes’, la jeunesse africaine a besoin de repère et de référence. « La jeunesse africaine ne peut trouver de référence qu’à travers des femmes et des hommes sur le continent africain et dans sa diaspora. Notre civilisation a le droit de célébrer ses propres filles et fils méritants et de les prendre pour référence », souligne-t-on au PNP.

Selon ces acteurs politiques, la vérité dont Cheikh Anta Diop était porteur, remettait en cause toute la littérature produite jusque-là sur les origines des Egyptiens antiques. 

A LIRE AUSSI: Dernière minute: à 30 ans, la fille de Dahuku Péré nommée à la Présidence

« La civilisation qui célèbre les filles et fils d’un autre continent comme ses propres références, en ignorant ses propres filles et fils, tombe dans l’admiration de l’autre, la sous-estimation, le rejet voire la haine de soi », marque le PNP.

Globalactu

Source : Togoweb.net