Togo : Le Peuple Togolais vient de gagner une Rude (!) Bataille. Il lui reste à Gagner une Terrible (!!!) Guerre.

3
6530

Togo : Le Peuple Togolais vient de gagner une Rude (!) Bataille. Il lui reste à Gagner une Terrible (!!!) Guerre.

« Dans notre lutte pour l’Afrique, il y a de temps en temps des victoires pour nous » Kwame (Francis) N’Krumah

« Seule la lutte libère » Thomas Sankara

Référence est ici faite aux :

(i) Communiqué final du Dialogue intertogolais – Séance du 27 juin 2018 (Transcription de M. Franck Sinatra)

(ii) Conférence de presse de la Coalition de quatorze partis politiques togolais (C14) : 28 juin 2018 – Déclaration liminaire.

(iii) Débat afférent à cette conférence de presse.

Alors que le brave Peuple togolais commençait à s’interroger sérieusement … quant au sort du 27e (!!!) Dialogue intertogolais démarré le 19 février 2018, l’opération « TOGO PAYS MORT » lancée par la C14 pour le lundi 18 juin courant allait accoucher d’un éclatant (!!!) succès. Et ce, n’en déplaise (!) aux tenants éhontés du régime archaïque, éculé, obscurantiste, liberticide et antidéveloppementaliste éyadémao – gnassingbéen du RPT/UNIR.

Et voici que ledit Dialogue reprend son cours le mercredi 27 juin 2018, en donnant lieu au Communiqué sus – mentionné des deux facilitateurs de la CEDEAO : Leurs Excellences Nana Akufo – Ado et Alpha Kondé.

Après avoir lu ce document, et après avoir écouté les explications et commentaires y relatifs des premiers responsables de la C14, on est en droit de croire que le vaillant Peuple togolais vient d’arracher une lumineuse (!) Victoire dans la guerre inégale qu’il mène depuis cinquante – cinq (!!!) ans contre la colonisation de fait par le clan ethno – militaire des Gnassingbé. Il ne reste donc plus à notre Peuple à gagner la terrible (!!!) guerre elle – même contre cette colonisation.

« THE STRUGGLE CONTINUES ! » [= «LA LUTTE CONTINUE ! »] (Kwame Nkrumah).

Lomé, le 29 juin 2018

Godwin Tété

27Avril.com

3 COMMENTS

  1. S’ils veulent vraiment qu’un jour ce pays devienne un pays de guerre moi je vous regarderai mourir laissez le pouvoir,votre politique est trop sale en écoutant vos division de race.en tout cas ce que j,ai déjà rêvé pour ce pays dans le futur : est que on connaîtra beaucoup de présidents se céder des places dans une seule semaine, seul mois et année car en Afrique le pouvoir c’est le diable qui donne,c’est la maison des sorciers.c,est un conseil pour ceux qui sont encore des aveugles dans ce pays.une petite question pour vous : prendre le pouvoir reigné 2jours mourir et te cacher manger beaucoup ou trouvez vous mieux ?

  2. Vraiment etno quel est votre niveau scolaire en vous exprimant ainsi comme quoi le pouvoir c’est le diable, il faut te caché pou manger, bcp de sottises, peut être ton rêve fait allusion au succession des pères de tes enfants que tu pense être le seul père. On ne blague pas avec l’histoire d’un pays comme tu es entrain de le faire dans tes écrits

  3. Etno excusez moi beaucoup mais vous êtes togolais… Vous savez réellement ce qui se passe chez nous ? Même si vous n’êtes pas togolais vous êtes africain non ? On dit que toute une nation a été prise en otage et vous êtes là a raconté ce qui vous passe par la tête !! Arrêtez ça s’il vous plaît…soyons sérieux…

Comments are closed.