Togo: le Pasteur Edoh Komi saisit Faure Gnassingbé pour la libération des détenus politiques

0
564

Togo: le Pasteur Edoh Komi saisit Faure Gnassingbé pour la libération des détenus politiquesLe Mouvement Martin Luther King (MMLK) du pasteur Edoh Komi revient sur l’affaire des détenus politiques au Togo, dont quelques-uns de son mouvement. En ces périodes de fin d’année, Pasteur Edoh Komi plaide pour la libération de ces personnes afin de leur permettre de fêter aux côtés de leurs familles respectives. Il a à cet effet adressé une lettre au chef de l’État Faure Gnassingbé. Voici le contenu de la lettre !

A

Son Excellence Monsieur le Président de la République de la République

Nous venons très respectueusement plaider la libération des militants de l’opposition et les membres de la société civile encore incarcérés dont ceux du Mouvement Martin Luther King récemment déférés à la prison civile de Vogan.

En effet, les rideaux vont bientôt tomber sur l’année 2018 et ces derniers jours sont à nos portes avec de diverses réjouissances dans les familles. Malgré les soudures et les conjonctures financières et économiques que connait notre pays, les uns et les autres notamment les parents ne ménagent aucun effort pour faire réjouir leurs enfants à leurs côtés. Or, il n’est de secret pour personne que plusieurs de nos compatriotes arrêtés dans le cadre des manifestations politiques ces derniers mois, croupissent encore dans les prisons du Togo. Eux, les mesures d’apaisement, initiées par les chefs d’État de la Sous Région, n’ont pas pu tenir compte de leur élargissement même si certains ont joui de leur liberté par ce truchement. Par contre, la plupart ont été jugés et condamnés à des peines diverses dont les 3 membres du Mouvement Martin Luther King à la prison civile de Vogan.

Pour l’amour de Dieu et pour la cohésion sociale pendant ces périodes sensibles de fin d’année, le MMLK vous prie de bien vouloir accorder la liberté à ces compatriotes afin de donner la joie et le sourire à leurs familles respectives. Le Togo d’aujourd’hui et celui de demain en dépendent.

Dans l’espoir d’une suite favorable, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de notre haute considération.

Lomé, le 25 décembre 2018

Le Président,

Pasteur EDOH Komi

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com