La ministre togolaise de l’Economie numérique, Mme Cina Lawson, a effectué ce mercredi une visite à la Foire Internationale de Lomé, un rendez-vous commercial d’échanges et de partenariats qui est à sa 14ème édition. Pour la première fois, un espace numérique dédié aux nouvelles technologies et à leur optimisation en vue de la croissance globale a été érigé.
Lors de sa visite, la ministre Cina Lawson a donné une communication sur le thème du numérique au service des affaires.
Je suis actuellement à la @TGFIL14 pour intervenir sur le thème du #numérique au service des affaires et échanger avec les participants. #TGFIL14 #tgtech #Togo pic.twitter.com/PZtRnXbpPc
— Cina Lawson (@cinalawson) November 29, 2017
Elle en a profité pour faire le tour des stands et avoir des échanges avec les participants. C’est l’occasion pour la ministre de l’économie numérique d’inviter les jeunes à saisir les opportunités qu’offre ce secteur. La demande de concepteurs de sites et d’application, de techniciens réseaux, de graphistes etc. est très élevée sur le marché. Les métiers du web sont des métiers d’avenir, a-t-elle indiqué.
La Foire Internationale de #Lomé a été pour moi l’occasion de tester le stand de réalité virtuelle de BJP ! #TGFIL14 @TGFIL14 #VirtualReality pic.twitter.com/ZAniK4HaMO
— Cina Lawson (@cinalawson) November 29, 2017
Avec une jeunesse passionnée du web et du numérique, le Togo a l’opportunité d’avoir une clientèle internationale. Par ailleurs, la ministre Cina Lawson a fait un rappel des différentes initiatives mises en œuvre par le gouvernement pour assurer l’essor du numérique : exonération de la TVA sur le matériel informatique, baisse des tarifs des opérateurs, déploiement de la 3G et de la fibre, arrivée de nouveaux fournisseurs d’accès à internet ainsi que les efforts pour fournir une connexion fluide et à moindre coût.
TogoTopInfos.com