Togo-Le ministère des enseignements dénonce une fraude orchestrée en son nom

Le ministère des Enseignements primaires, secondaire, technique et de l’artisanat a démenti mercredi des informations sur un projet frauduleux, celui de distribuer des ordinateurs portables aux famille qui fait le tour des réseaux sociaux.

Le message est accompagné d’un lien. Il appelle les populations à vérifier si elles sont admissibles pour un programme de distribution d’ordinateurs portables du ministère de l’Éducation en faveur familles. Lequel programme, selon les auteurs de l’arnaque, vise à soutenir l’apprentissage virtuel cet automne.

Selon le ministère des Enseignements primaires, secondaire, technique et de l’artisanat; il s’agit d’une infox, « une fausse information qui lui est outrageusement attribuée », lit-on dans un communiqué en date du mercredi 24 août 2022.

Ainsi, le ministère des Enseignements primaires, secondaire, technique et de l’artisanat « dément formellement être à l’origine de cette fausse information et appelle par conséquent la population à la plus grande vigilance », souligne la note signé Dodzi Komla Kokoroko.

Source : icilome.com