Togo-Le logo officiel des 63 ans d’indépendance

0
459

Dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire d’indépendance du Togo, le logotype de l’événement a été dévoilé en début de ce weekend.

L’image disponible en téléchargement sur le portail dédié, servira « de pierre angulaire » de l’identité visuelle de la célébration. C’est le premier symbole qui permettra d’identifier les activités, supports et contenus qui y sont liés.

Le nouveau logotype combine les chiffres 6 et 3 symbolisant le nombre d’années depuis que le Togo a accédé à sa souveraineté, avec à l’extrême droite, la représentation symbolique de l’indépendance du Togo (un homme, représentant le peuple togolais mature, se libérant de ses chaînes, symbolisant l’ancrage culturel et historique).

« A l’extrémité droite des deux chiffres on y voit en couleur rouge un homme qui se déchaîne, qui se libère. Cet homme représente le peuple togolais qui est désormais libre d’être lui-même, de suivre ses idées et ses inclinations depuis 1960. Le rouge utilisé est destiné à exprimer la loyauté et le patriotisme du peuple togolais », précisent ses concepteurs.

L’oeuvre est réalisée avec les couleurs du drapeau national, notamment le vert, le jaune, le rouge et le blanc.

Source : icilome.com