Togo-Le juge des référés incompétent, Yao Daté toujours patron du CAR?

0
252

Yao Daté, élu en catimini nouveau président du Comité d’action pour le renouveau (CAR) le 27 mai 2023 est contesté par une partie importante des cadres du parti. Ces derniers ont esté en justice demandant l’annulation de son élection. La justice se déclare incompétente.

La crise est partie pour durer le plus longtemps possible au CAR. Elu successeur, dans des conditions contestables, de Me Yawovi Agboyibo, « président-fondateur », décédé le 30 mai à Clichy en France, Yao Daté est contesté par plusieurs de ses anciens camarades de lutte.

Les adversaires du nouveau président de la formation à la couleur rouge ont saisi la justice espérant que cette dernière prononce l’annulation du congrès extraordinaire électif du 27 mai 2023.

Le juge des référés dit finalement qu’il est incompétent pour connaître cette affaire, rajoutant ainsi au statu quo et à la confusion.

Awoukou Nador, soutenu par des cadres du parti, pas des moindres, se considère toujours comme le président de transition dont la mission est d’aplanir les divergences avant de convoquer le corps électoral pour une nouvelle élection inclusive.

La situation est telle que le CAR se présente aujourd’hui comme un parti politique de l’opposition au destin incertain.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com