Le Directeur de publication de l’hebdomadaire privé togolais « L’Indépendant Express », arrêté nuitamment alors qu’il était à la maison, serait actuellement détenu à la Brigade Antigang de Lomégan, croient savoir certaines sources.
Lire aussi:Le site d’information TogoWeb muselé par TogoCom
Ce mercredi 30 décembre 2020, Carlos Ketohou était attendu au Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale. Il a été convoqué pour l’auditionner dans le cadre d’une enquête judiciaire.
Mais à la veille, le journaliste « a été arrêté après que son domicile a été encerclé par une escouade d’agents sur ordre, dit-on, du Colonel Pignandi. Selon les informations, il a été conduit à la Brigade Antigang de Lomegan », écrit justement le confrère letabloidtogo.info dans une de ses publications.
Selon toujours ce site d’informations, bien que l’objet de son arrestation ne soit pas encore connu officiellement, « tout porte à croire que sa convocation est liée à l’article intitulé « Scoop de fin d’année : femmes ministres interpellées pour vol de cuillères » publié dans ses colonnes hier mardi ».
Lire aussi:Togo: les journalistes trop critiques frappés…au portefeuille
Dans un communiqué, Journalistes pour les droits de l’Homme (JDHO), une association de défense des droits des hommes de médias, demande la libération sans condition du premier responsable de « L’Indépendant Express » tout en dénonçant les intimidations du pouvoir en place exercées sur le quatrième pouvoir dans le pays.
Source : Togoweb.net