Togo – Les taux d’intérêt des banques trop élevés

Le ministre de l’Économie et des Finances ne comprend pas pourquoi les institutions bancaires de la place continuent d’accorder des taux d’intérêt difficilement supportables en cette période de crise sanitaire qui appelle à la solidarité.

Sani Yaya, lors de la dernière session de l’année du Conseil national de crédit (CNC) tenu ce jeudi 24 décembre 2020 à Lomé, a dit haut et fort que les taux d’intérêt des banques commerciales de la place sont en déphase avec les mesures sociales prises par le gouvernement, destinées à soutenir les consommateurs en cette période de pandémie de coronavirus.

En effet, insiste-t-il, « …les taux d’intérêts débiteurs ressortent toujours à des niveaux relativement élevés, en dépit des détentes observées en 2020 par rapport à 2019 ». Surtout que, rappelle-t-il, « la Banque Centrale a baissé son taux directeur à 2%, à compter du 24 juin 2020 ».

En conséquence, il est difficilement compréhensible « que le coût du crédit soit à un niveau élevé », dénonce le ministre de l’Économie et des Finances à mots voilés.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.