Le gouvernement projette de réhabiliter et bitumer près de 600 km de routes d’ici 2022, en vue de fluidifier le trafic routier, faciliter l’accès aux zones enclavées et désengorger certains axes, pièces maîtresses du réseau routier. C’est ce que rapportent nos confrères de Togofirst.
Par ce vaste programme de construction, les autorités togolaises veulent se doter d’un réseau routier moderne pour favoriser le transport des personnes et des biens, l’écoulement des produits agricoles vers les grands centres urbains et assurer la sécurité routière.
Selon la source, le coût des travaux dont une partie du financement a été déjà mobilisée, est estimé à plus de 350 milliards FCFA. Ils concernent, dans le Sud, les axes Tsévié-Kévé-Zolo frontière avec le Ghana (65 km), Agou-Notsè (50 km), le Grand contournement de Lomé (de Baguida à Adétikopé – 42 km).
Dans le Centre et le Nord du pays, ce sont le contournement de Kara à partir du canton d’Awandjélo long de 21 km, et le Grand contournement d’Atakpamé (15 km), qui seront renforcés.
D’autres parts, outre ces principaux axes, les travaux concerneront également certaines voies nationales longues de 322 kilomètres qui sont en mauvais état.
Source : l-frii.com