Togo-Le FCTD prend des mesures pour la réussite de son prochain meeting

Le Front citoyen Togo Debout (FCTD) tient à son prochain meeting à Lomé, visant à soutenir le Président de la Cour suprême et du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) Abdoulaye Yaya, qui a eu le courage d’évoquer publiquement les maux qui minent la justice togolaise. Pour cette manifestation, Togo Debout a pris certaines mesures particulières.

Dans une lettre adressée au Maire Gomado du Golfe 1, le FTCD, conscient de la menace de la pandémie du coronavirus, précise que lors dudit meeting, il profitera de l’occasion pour sensibiliser sur le port systématique de masques. Il prévoit mettre à disposition des dispositifs de lavage de mains et installer 200 chaises avec respect d’une distance d’au moins 1,5 m entre les chaises.

Lire ci-dessous le courrier in extenso.

Lomé le 1er octobre 2021

A Monsieur le Maire de la Commune du Golfe 1

Lomé – TOGO

Objet : Information sur le meeting de sensibilisation et de soutien au Président de la Cour suprême pour un système de justice revalorisé

Monsieur le Maire,

Dans sa quête inlassable pour un système de justice équitable et qui redonne confiance au citoyen, le Front Citoyen TOGO DEBOUT (FCTD) voudrait organiser une rencontre avec les populations à travers un meeting de sensibilisation le samedi 23 octobre 2021 à partir de 14H à Kodjindji.

En effet, nous avons tous suivi avec intérêt les déclarations du Président de la Cour Suprême lors de la conférence de presse du 25 août 2021. Il a mis l’accent sur les dysfonctionnements graves du système judiciaire et a relevé le fait que « les justiciables pour qui la justice devrait constituer le dernier rempart contre toute forme d’injustice ont peur de saisir l’institution, doutent de l’engagement voire de la volonté des juges de dire le droit en âme et conscience ».

Le FCTD apporte résolument son soutien au Président de la Cour suprême dans sa démarche de revalorisation de l’institution judiciaire. A cet effet, le FCTD souhaite, à travers le meeting de sensibilisation, demander aux populations de rester en éveil afin que les dysfonctionnements relevés au sein de l’institution judiciaire soient corrigés pour garantir un système de justice vecteur d’équité et de cohésion sociales.

Conscient de la menace que constitue la pandémie du COVID-19, le FCTD s’engage lors du meeting qui se tient en extérieur à :

– Communiquer pour le port systématique de masques ;

– Mettre à disposition des dispositifs de lavage de mains ;

– Installer 200 chaises avec respect d’une distance d’au moins 1,5 m entre les chaises.

Nous vous saurions gré de bien vouloir instruire vos services concernés afin que les dispositions soient prises pour assurer la couverture sécuritaire lors du meeting.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération distinguée.

Pour Le Front Citoyen Togo Debout

Professeur David Ekoué DOSSEH

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.