Togo: Le désordre créé par Aboka Kossi dans Golfe 5 le met-il vraiment mal à l’aise?

0
138
Kossi Aboka

Le maire de Golfe 5 n’est plus à présenter. Il a tellement créé de l’embrouillamini dans cette commune que l’évocation de son nom auprès des administrés crée du dégoût. Golfe 5 pue depuis quelque temps, le pillage, le copinage, l’amateurisme, bref une mauvaise gestion des affaires de la commune qui cause des préjudices aux habitants.

Comme si ses supérieurs hiérarchiques ne savaient pas le chaos qui règne dans cette commune, il a fallu un direct de Ferdinand Ayité dimanche dernier pour que ce monsieur soit convoqué d’abord à la préfecture, puis au ministère de l’Administration territoriale, dans la semaine. Qu’est-ce qui lui a été dit ?

Pour le moment, on ne le sait pas. Mais Kossi Aboka a fait son apparition sur les médias cette semaine pour tenter d’expliquer la situation qui couve dans sa commune, au lieu de prendre des mesures pour soulager les gens.

Rien ne va entre les entreprises d’enlèvement des ordures ménagères et la mairie de Golfe 5, comme l’a expliqué Ferdinand dans son direct dimanche. Ceci après que Kossi Aboka a décidé de confier, après un simulacre d’appel d’offres, la gestion des ordures à une seule entreprise.

C’est « pour professionnaliser le secteur » et « améliorer le niveau d’assainissement de la commune », a-t-il débité dans une émission sur une radio privée à Lomé. Sauf que ça n’a pas marché.

Depuis quelques semaines, on remarque des tas d’ordures devant les maisons dans la commune, créant des odeurs insupportables avec les risques de problème de santé que cela comporte.

« Je ne suis pas du tout à l’aise », a-t-il dit, comme si le problème a surgi hier. C’est ainsi que quelqu’un qui a passé toute sa vie à la délégation spéciale, et aujourd’hui dans cette mairie, gère la commune, en s’enrichissant au détriment des populations qu’il est censé protéger.

Source: lalternative.info

Source : 27Avril.com