Togo – Le « dernier adieu » de Gilbert Bawara à Me Yawovi Agboyibo

Les hommages se poursuivent à l’endroit de l’ancien Premier ministre Me Yawovi Agboyibo décédé le 30 mai dernier à Paris des suites d’une courte maladie. Dans une note publiée dans la parution N°252 du bimensuel « Focus Infos », le ministre Gilbert Bawara de la Fonction publique se dit également « bouleversé » par le « départ brusque et inattendu » du « Bélier noir de Kouvé ». Il lui rend son « dernier adieu ». Lisez plutôt !

Des combats, des époques, des souvenirs. Nous sommes nombreux, Togolaises et Togolais, qui l’avions admiré, combattu et respecté. Il fait partie de notre renouveau démocratique, de l’idée et de l’espérance que nous nous faisions, nous faisons et nous ferons du Togo. Il était le modèle, le critiqué et le patriote…

Il était le modèle, le critiqué et le patriote… Le départ brusque et inattendu de Maître Yawovi Madji Agboyibo, qu’avec quelques rares personnalités, nous surnommions affectueusement «Fondamental», le samedi 30 mai 2020, m’a profondément bouleversé. De notre longue et riche relation, je garde le souvenir d’un homme entier, fidèle et intransigeant devant les valeurs.

Autant la politique togolaise se distingue par la méfiance et la défiance, et bien plus souvent la duplicité, l’hypocrisie et le-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.