Le Secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), parti membre de la Coalition des 14, est revenu ce lundi au micro des confrères de la radio Nana Fm sur deux points essentiels de la feuille de route de la CEDEAO.
Selon les recommandations de l’organisation sous-régionale, les principaux protagonistes de la crise sociopolitique togolaise doivent se retrouver de nouveau autour de la table de discussion pour un autre processus de dialogue sous la supervision des facilitateurs mamdatés (Nana Akufo-Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée). Seule exigence ! Le parlementaire voudrait que les deux parties discutent véritablement, ce qui n’a jamais été le cas depuis le début de la crise politique le 19 août 2017.
En effet, lors des pourparlers du précédent dialogue sous couvert des diplomates de la CEDEAO, les deux parties ont toujours été consultées séparément.
Par ailleurs, le député Jean Kissi pense que la date du 20 décembre retenue pour les élections législatives est « irréaliste », vu les nombreux réglages qu’il y a lieu de faire avant que les élections soient déclarées crédibles.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com