Togo-Le CSM convoque en conseil disciplinaire le Président de l’Union syndicale des magistrats

Ce mardi 30 novembre 2021, Adamou Beketi, le président de l’Union syndicale des magistrats du Togo (USYMAT), est attendu au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) dans le cadre d’un conseil disciplinaire.

Si pour le moment peu d’informations filtrent sur les motivations réelles de cette convocation, celui qui est également le quatrième avocat général au Parquet général près la Cour suprême du Togo devra répondre aux questions des membres du Conseil.

A en croire le confrère Focusinfos, les raisons seraient liées aux « observations » faites par Adamou Beketi par rapport aux interventions récentes de Pius Agbétomey, ministre de la Justice et de Abdoulaya Yaya, le président de la Cour suprême.

Ces derniers ont demandé aux juges de surseoir à toute expulsions forcées massives, édicté des mesures devant encadrer la prise des ordonnances de cessation des travaux ou de démolition d’immeuble, etc. Des décisions que l’USYMAT et l’Association nationale des magistrats (ANM) ont jugé illégales.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.