Togo – Le Creuset national pour la transition est en marche

Mardi, le Creuset national pour la transition a officiellement lancé ses activités à Lomé. L’organisation politique, qui se veut désormais une « réorientation de la lutte pour l’auto libération du peuple et la renaissance du Togo », donne le ton d’une nouvelle lutte pour l’alternance.

Nathaniel Olympio, Djimon Orè et Ouro-Djikpa Tchatikpi, leaders politiques au-devant du Mouvement avaient déclaré à son lancement : « Le Togo que nous voulons doit faire disparaître de l’opinion publique la notion du dirigeant tout-puissant. Le Togo que nous voulons doit revenir un véritable fondement de la démocratie.

Celui qui érige le peuple en souverain et dont les dirigeants ont pour mission et honneur d’être au service de leur peuple. Le Togo que nous voulons doit avoir en mémoire les valeurs fondatrices enseignées par les pères fondateurs, celles du travail, de liberté et de patrie ».

Et donc relativement à cette vision, le Creuset national pour la transition (CNT) invite les acteurs politiques, de la société civile, des membres actifs de la diaspora et le peuple togolais à se joindre à eux po-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.