Togo – Le couvre-feu entre en vigueur ce dimanche à 22 heures, la police appelle au respect des mesures annoncées par le gouvernement

Avant l’entrée en vigueur ce soir de l’interdiction de sortir de chez, la Police nationale donne des précisions et appelle la population à respecter les « mesures supplémentaires » édictées par le gouvernement.

Comme l’a annoncé le gouvernement, un couvre-feu suivant plusieurs modalités entre en vigueur ce 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021, de 22 heures à 5 heures du matin dans le Grand Lomé ainsi que sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif de ce couvre-feu a été clairement énoncé par le gouvernement : « limiter les risques de propagation de la pandémie au nouveau coronavirus, la Covid-19, en cette fin d’année ».

Dans une note d’information, la Police nationale togolaise rappelle « que le Grand Lomé s’étend sur la préfecture du Golfe et la préfecture d’Agoènyivé, soit de la plage au Sud jusqu’à Adéticopé au Nord et prend en compte à l’Ouest les quartiers d’Adidogomè, Ségbé et Zanguéra et à l’Est les quartiers de Baguida et d’Avépozo ».

Aussi, la Police nationale « appelle la population à comprendre que les fêtes de fin d’année 2020 sont particulières et ne sauraient être célébrées comme par le passé en raison de la pandémie du coronavirus qui n’épargne aucun pays » et « demande que tous les concitoyens fassent un effort pour respecter ces mesures supplémentaires prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la maladie ».

L’expérience dramatique du couvre-feu d’avril dernier est encore vive dans les esprits.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.