Togo: le contre-amiral Fogan Adégnon n’aime pas les concerts

Togo: le contre-amiral Fogan Adégnon n’aime pas les concertsPour sa première action depuis son lancement en septembre dernier, le Front citoyen Togo Debout engagé dans la lutte sociale en cours, a organisé une messe œcuménique suivie d’un concert à la plage de Lomé hier dimanche, 15 octobre. Mais c’est sans compter sur le contre-amiral Fogan Adégnon, maire de la ville de Lomé, qui déclarait la manifestation non « autorisée ».

« J’ai l’honneur de vous informer que compte tenu de certaines informations qui nous sont parvenues ce jour, tendant à troubler l’ordre public, j’ai le regret de vous annoncer que votre manifestation n’est pas autorisée », a précisé le maire dans un courrier adressé aux organisateurs du concert.

Ces derniers ayant pris acte de la décision, ont cherché à entrer en communication avec le maire. Mais ce fut peine perdu. « Nous l’avons aussitôt appelé et en dépit de nos explications il a maintenu sa position, nous demandant « d’aller prier dans les églises » », s’est désolé le Front citoyen Togo Debout.

Malgré ce refus catégorique du maire, le mouvement compte aller jusqu’au bout de son action. « Le front citoyen ne compte pas reculer devant cette décision totalement arbitraire et compte réintroduire une autre demande pour la tenue de la manifestation le week-end prochain », a lancé la coordination.

Rappelons que les responsables de ce mouvement rencontrent la presse ce lundi.

TogoTopInfos.com