Togo – Le CFMI veut nouer des partenariats avec les recruteurs privés

Une équipe du Centre de formation aux métiers industriels (CFMI) a rencontré les responsables d’une dizaine de cabinets de recrutement de la place pour une meilleure insertion de ses élèves en fin de formation.

Le rendez-vous s’est déroulé ce jeudi 8 octobre 2020 à son siège à Lomé. Jules Anani Gozo, le Directeur général du CFMI, a expliqué à ses invités la nécessité de nouer un partenariat avec eux. Dans l’optique d’augmenter le taux d’insertion (70% actuellement) sur le marché de l’emploi les jeunes diplômés de cet établissement qui excelle dans le perfectionnement et le recyclage, la reconversion et le renforcement de compétentes, l’appui-conseil et l’accompagnement aux entreprises et l’appui à l’insertion professionnelle des jeunes, entre autres.

M. Gozo a saisi cette occasion pour non seulement vanter les mérites de son école mais rappeler qu’à ce jour elle a déjà signé plusieurs conventions de collaboration avec plus grandes entreprises sur le plan national et dans la sous-région ouest africaine. « Chez –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.