Une équipe du Centre de formation aux métiers industriels (CFMI) a rencontré les responsables d’une dizaine de cabinets de recrutement de la place pour une meilleure insertion de ses élèves en fin de formation.
Le rendez-vous s’est déroulé ce jeudi 8 octobre 2020 à son siège à Lomé. Jules Anani Gozo, le Directeur général du CFMI, a expliqué à ses invités la nécessité de nouer un partenariat avec eux. Dans l’optique d’augmenter le taux d’insertion (70% actuellement) sur le marché de l’emploi les jeunes diplômés de cet établissement qui excelle dans le perfectionnement et le recyclage, la reconversion et le renforcement de compétentes, l’appui-conseil et l’accompagnement aux entreprises et l’appui à l’insertion professionnelle des jeunes, entre autres.
M. Gozo a saisi cette occasion pour non seulement vanter les mérites de son école mais rappeler qu’à ce jour elle a déjà signé plusieurs conventions de collaboration avec plus grandes entreprises sur le plan national et dans la sous-région ouest africaine. « Chez –
Source : icilome.com