Togo-Le CDFDH plaide pour plus d’espace civique

Le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’Homme (CDFDH) lance un plaidoyer contre les impacts des restrictions de l’espace civique sur l’engagement citoyen.

C’est au travers d’une campagne qui, à terme, vise “des solutions aux entraves à l’effectivité de la jouissance d’association, d’opinion et de manifestation”.

Les thématiques abordées lors de cette campagne selon le centre, « portent notamment sur les manifestations et l’usage de la force, les impacts des restrictions de l’espace civique sur l’engagement citoyen et la cohésion sociale, le contrôle des productions journalistiques, la responsabilité des citoyens dans la protection et la promotion des droits de l’homme ».

Dans le cadre de ladite campagne, le CDFDH a initié des activités, notamment «des rencontres de plaidoyer auprès des autorités étatiques et locales ».

On note également la production et la réalisation des capsules vidéo dénommée “je plaide”. Des visuels de sensibilisation et une “série Toxic”. Des contenus qui sont accessibles sur les réseaux sociaux depuis le 14 novembre 2022.

Source : icilome.com