Me Koffi Tsolenyanu, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, a prononcé son premier discours en marge de la Journée mondiale de l’habitat célébrée chaque premier lundi du mois d’octobre.
Occasion pour lui de relever ce que fait le gouvernement auquel il appartient désormais pour loger convenablement les Togolais. Le thème « Un logement pour tous : amélioration de l’environnement urbain » choisi pour l’édition 35 de la Journée mondiale de l’habitat trouve une bonne place dans le Plan national de développement (PND-2018-2022) dans son axe III qui ambitionne de « consolider le développement social et de renforcer les mécanismes d’inclusion », autrement dit, faire en sorte que les populations accèdent à un meilleur cadre de vie et à des logements dignes, mentionne-t-il.
L’exécutif, rappelle l’autorité politique, a mis en place le Fonds spécial pour le développement de l’habitat (FSDH), adopté des lois relatives aux professions d’architecte, d’urbaniste, de géomètre, d’ingénieur et d’agents i-
Source : icilome.com