Togo : le 3 janvier férié ?

Depuis quelques heures, un communiqué circule sur les réseaux sociaux, notamment WhatsApp.

Lire aussi : CAN 2022 : une star ivoirienne envoie bouler un journaliste européen

Ce communiqué, rédigé selon la charte du gouvernement togolais et attribué au ministre Gilbert Bawara, laisse croire que la journée du lundi 3 janvier 2022 serait fériée.

L’information a été rapidement démentie par le ministère de la communication via son compte Twitter.

« Ce communiqué n’émane pas des canaux officiels de diffusion propres au gouvernement », a indiqué le ministère de la Communication.

Lire aussi : Covid-19 au Togo : les mesures se durcissent à l’aéroport de Lomé

Voici le contenu du faux communiqué

A l’occasion de la célébration des fêtes de la Nativité et du Nouvel an, respectivement les samedi 25 décembre 2021 et ter janvier 2022, le Gouvernement informe que l’après-midi du vendredi 24 décembre 2021 (à partir de 12h) et la journée du lundi 03 janvier 2022 sont déclarées fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national.

Cette mesure exceptionnelle vise à permettre à la population, particulièrement aux fonctionnaires, agents publics et travailleurs des secteurs parapublic et privé de célébrer dignement les fêtes susvisées et de reprendre le service et les activités dans un nouvel élan d’engagement et de vitalité.

Lire aussi : Football : ces six joueurs africains qui vont illuminer la CAN 2022

Tenant compte de l’accélération de la propagation de la Covid-19 dans notre pays, le Ministre invite l’ensemble des salariés à adhérer massivement à la campagne de vaccination en cours et à respecter scrupuleusement les mesures édictées pour juguler la pandémie.

Les populations sont invitées à plus de prudence face aux fake news qui pullulent sur les réseaux sociaux et dont les motifs visés par les acteurs sont inconnus.

Avec Togo Daily News



Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.