Togo: L’avenir du parti UNIR confié à Faure Gnassingbé, l’option du référendum réaffirmée

Faure Gnassingbé

Lundi 30 Octobre 2017 – Le parti au pouvoir au Togo, Union pour la République (UNIR), a achevé hier dimanche à Tsévié son premier congrès statutaire . Un bureau exécutif est désigné à la tête du parti.

Comme décision phare de ce congrès, disons que le parti UNIR Search UNIR qui a été créé en 2012 et dirigé par un bureau intérimaire a maintenant un bureau élu, lequel est présidé par son président fondateur, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le président national de UNIR, Faure Gnassingbé, sera assisté dans ses tâches par un Secrétaire exécutif en la personne de Atcholé Aklesso et une trésorière générale, Mme Tchega Yawa Dzigbodi.

A ces trois personnes désignées à la tête de UNIR, les délégués au congrès ont adjoint 5 vices présidents régionaux. Ils sont :

• Région des Savanes : Bagbiègue Tahirou
• Région Centrale : Atcha Dedji Affo
• Région des Plateaux : Ihou Yaovi Atiogbé
• Région Maritime : Adedze Kodzo
• Préfecture d’Agoè-Nyivé : Mme Mémounatou Ibrahima

Comme complément à la liste des vice-présidents régionaux, les délégués ont laissé le soin au président national du parti de désigner des représentants de la région de la Kara et du Grand Lomé.

Outre cette élection, les militants du parti UNIR Search UNIR se sont prononcés sur la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis le 19 août dernier. Et pour trouver une solution à cette crise, les militants soutiennent le projet de loi de révision constitutionnelle introduit par le gouvernement et qui doit à aboutir à un référendum.

En se prononçant en faveur de l’option de referendum qui va permettre aux citoyens de se prononcer, les militants du parti présidentiel ne voient pas d’un bon œil la proposition de dialogue que recommandent certaines personnes pour une sortie de crise.

Rappelons qu’en ce qui concerne des tentatives de résolutions de la crise socio-politique au Togo, Faure Gnassingbé, le président de UNIR Search UNIR a exhorté le samedi dernier les militants de son parti au sens de responsabilité et a ajouté que « Nous avons la chance, nous avons l’honneur d’être responsable des institutions les plus importantes de notre pays. Le peuple nous a donné la Présidence et il nous a donné une majorité à l’Assemblée nationale ».

Mensah, Lomé

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.