Togo–L’attribution des agréments aux ONG suspendue

Le gouvernement togolais, dans un projet de réforme du cadre juridique d’intervention des organisations non gouvernementales (ONG), décide de suspendre temporairement l’attribution des agréments à l’endroit de ces organes.

“Compte tenu de l’évolution du contexte d’intervention des Organisations Non Gouvernementales (ONG) et de la nécessité pour l’Etat d’assurer le contrôle, la transparence et l’efficience de leurs actions, il est apparu nécessaire d’actualiser le cadre réglementaire”, lit-on dans un communiqué du gouvernement togolais.

Relativement au projet de réforme, l’exécutif veut s’assurer de la cohérence entre les actions menées par ces ONG sur le territoire togolais en liens avec les priorités du gouvernement.

Il faut préciser que la question a fait l’objet d’une communication présentée par Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, au Conseil des ministres tenu lundi dans la ville de Kara.

Pour note, elles sont plus d’une cinquantaine, ces ONG, établies au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.