Togo-L’ancien ambassadeur des Etats-Unis, Gilmour revient en Afrique

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis au Togo jusqu’en 2019, David R. Gilmour a été désigné pour occuper le même poste à Malabo en Guinée équatoriale.

Selon les informations concordantes, sa mission principale est “de dissuader les autorités équato-guinéennes d’autoriser l’installation du base navale chinoise dans le pays”.

« Depuis l’année dernière, la Chine fait une cour effrénée à la Guinée Equatoriale pour que le régime de Teodoro Obiang Nguema l’autorise à implanter une base navale » , a rapporté Africa Intelligence.

David R. Gilmour succédera donc à Susan Nan Stevenson qui a mis fin à sa mission le 25 janvier 2022, après près de trois ans de service dans ce pays. Depuis ce temps, Gregory R. Morrison s’occupe des affaires de l’ambassade.

Gilmour avait quitté son poste à Lomé en 2019 avant l’arrivée de William Eric Stromayer qui vient de céder pour Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.