Togo- L’ANC ne siègera pas dans cette Assemblée nationale

0
107

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) était absente lors de la session de plein droit qui s’est tenue hier, mardi, à l’hémicycle. Le parti de Jean-Pierre Fabre a décidé de ne pas siéger dans cette assemblée monocolore.

Reçu sur radio Victoire FM, Edem Atantsi, Secrétaire aux affaires politiques de l’ANC donne des précisions. A l’en croire, son parti ne peux pas siéger dans cette assemblée nationale où la mouvance présidentielle occupe presque tous les sièges grâce aux fraudes électorales. 

« Je crois qu’il faut penser à autre chose et réfléchir autrement.  On ne peut s’aligner. Car aller à l’Assemblée c’est rentrer dans les rangs », a-t-il déclaré.

Tout porte à croire que c’est le même son de cloche chez les FDR, puisque hier lors de cette session, Me Dodzi Apévon a brillé par son absence.

Pour rappel, lors des dernières législatives, UNIR a raflé 108 députés sur les 113 disponibles. Les 5 sièges restants sont revenus aux partis d’opposition dont 2 pour ADDI, 1 pour ANC, 1 pour la DMP, et 1 pour FDR. Des résultats que ces partis politiques continuent de rejeter.

Source : icilome.com