L’ONG « Atodes »
L’ONG Atodes porte un projet de fabrication et de promotion de fours et séchoirs solaires dans les préfectures de Tône, Tandjoaré, Cinkassé et Mandouri.
A cette étape du projet, la mission de suivi a pu constater l’effectivité de la fabrication des prototypes de fours et séchoirs et la maitrise de la technique par les artisans formés. Elle a suggéré la poursuite des activités de sensibilisation et de démonstration culinaire par les artisans formés au sein de leurs ateliers respectifs.
L’ONG « Inades formation »
Cette mission a également procédé au suivi des activités mises en œuvre par l’ONG « Inades formation », spécialisée dans la filière « poudre » des feuilles de moringa. Dans le cadre du projet soutenu par l’ambassade, un site pilote a été mis en place dans la préfecture de Tandjoaré.
Des actions de sensibilisation des communautés aux vertus du moringa et à l’intérêt de son intégration dans les régimes alimentaires, en particulier au profit des enfants, sont menées avec succès.
La mission de suivi a encouragé les bénéficiaires à s’approprier le projet pour une durabilité de l’action et à définir une stratégie plus offensive de mise en marché des produits.
La mission de suivi s’est également entretenue avec les préfets de l’Oti, de Tône et de Cinkassé.-
Source : icilome.com