Togo – L’Ambassade de France au Togo a repris les activités de délivrance des visas

Suspendue depuis le mois de mars 2020, la délivrance des visas par les services officiels consulaires de la France a repris le mercredi 1er juillet dernier au Togo.

Mais selon l’Ambassade de France au Togo, cette activité de délivrance des visas a repris uniquement pour quatre (4) catégories, notamment étudiants (court et long séjour), établissement familial (long séjour), professionnels (long séjour) et titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou visa de long séjour valant titre de séjour) expirant après le 15 juin et qui n’auront pu voyager avec celui-ci.

« Les catégories citées ci-dessus peuvent d’ores et déjà réserver leur rendez-vous de dépôt sur la plateforme de notre prestataire CAPAGO. En liaison étroite avec l’Ambassade de France, CAPAGO met tout en œuvre pour accueillir les demandeurs dans les conditions exigées par les autorités sanitaires togolaises. Afin de prévenir les risques de transmission et de garantir les distances physiques minimales, CAPAGO ne pourra accueillir qu’un nombre restreint de demandeurs. Cette mesure pourrait rallonger les délais de rendez-vous. Nous remercions tous les demandeurs de leur compréhension et les appelons à anticiper du mieux possible leur dépôt de demande de visa », peut-on lire sur le site officiel de l’Ambassade.

Les étudiants qui optent pour le visa longs séjours sont priés de passer par la procédure Etudes en France de Campus France.

« La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante », précise l’Ambassade.

Rappelons qu’actuellement, les vols en provenance du Togo ne sont pas encore autorisés en France et dans l’espace Schengen.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.