mercredi, août 12, 2020
Accueil Société Togo/l’Aïd-el Fitr 2020: les prières de fin de ramadan interdites sur les...

Togo/l’Aïd-el Fitr 2020: les prières de fin de ramadan interdites sur les places publiques.

Les fidèles musulmans célébreront ce Week-end la fête de Tl’Aid El Fitr marquant la fin du Ramadan. Compte tenu de la situation sanitaire, les traditionnelles grandes prières sur les esplanades et grandes places publiques ne seront pas faites cette année. L’information a été donnée par l’Union Musulmane du Togo.

« Tout fidèle est appelé à célébrer en famille les deux unités de prières (rakats) de fin de Ramadan », a précisé le Président de l’UMT, El Hadj Inoussa Bouraïma.

L’Union a également annoncé sa contribution à l’élan de solidarité nationale voulu par le Chef de l’Etat, à travers une enveloppe de 05 millions FCFA, mobilisée auprès de personnes morales, d’associations et ONG d’obédience islamique.

En rappel, les lieux de prière et de culte sont fermés depuis que l’état d’urgence sanitaire a été décrété par le  chef de l’Etat. Cette mesure entre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19 sur le territoire national.

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.